Comala 3 ans !

3 ans déjà que Comala radio diffuse son amour du groove en tout genre. Venez fêter ça avec nous toute la soirée le samedi 28 mars prochain, au Flow!

Fidèle à l’esprit Global Groove qui anime la radio depuis ses débuts, on vous a concocté un beau plateau comme on les aime entre concerts et DJ sets, aux accents très british 🇬🇧.

Tickets Early Bird à 12€ dispo pour les plus rapides via le formulaire ci-dessous ou ici >> http://bit.ly/comala3ans-tickets

Propulsé par HelloAsso

Programmation :

Fatima (Eglo Records/Blue Note Records)
Née en Suède d’une mère sénégalo- gambienne, c’est Londres que la chanteuse Fatima choisira en 2006 comme lieu de résidence. À force d’écumer les soirées et open-mics de la ville, elle fait la rencontre d’Alexander Nut, et signe rapidement dans son tout jeune label à l’époque, Eglo Records.

La voix jazzy de Fatima et son habilité à parcourir un vaste spectre de genres musicaux, empreintes des cultures afro- européennes dans lesquelles elle grandit, lui vaudront de collaborer avec Dâm-Funk, FunkinEven ou Floating Points, très tôt dans sa carrière et de rééditer son premier album, Yellow Memories, sur le mythique label Blue Note Records.

Son dernier LP, And Yet It’s All Love, reconnu par Resident Advisor, Vinyl Factory, Worldwide FM comme une pépite du genre, confirme sa place de caméléon fantastique du rnb anglais. Aujourd’hui, accompagnée de l’Eglo Live Band, elle continue de faire vivre son art vibrant sur les scènes du monde entier. Et le 28 mars, pour la première fois sur celle du Flow !

https://fatima.bandcamp.com/

Children of Zeus (Manchester/ First Word Records)
En digne représentant de l’éclectisme caractéristique de la culture musicale anglaise, le duo mancunien viendra enflammer la scène du Flow pour notre plus grand plaisir !

Né d’une rencontre fortuite en 2004 pendant un festival à Paris, le duo ne cesse de revendiquer l’influence des radios pirates de leur adolescence. C’est cet amour commun pour ces musiques soul, hip hop et reggae avec lesquelles ils ont grandies, qui nourrit leur travail.

Avec Travel Light, leur 1er album sorti en 2018, ils mettent sur la carte la scène de leur Manchester natal, nouvel épicentre créatif soulful et hip hop anglais.

Résident pour NTS Radio, reconnu par Gilles Peterson, le duo n’a pas fini de diffuser son groove chaleureux.

https://childrenofzeus.bandcamp.com/

● Alexander Nut (Eglo Records/NTS Radio)
Alexander Nut fait partie des prescripteurs britanniques incontournables. Plus de vingt ans que ses talents de Dj réchauffent les dancefloors du globe.

Co-fondateur avec Floating Points du label Eglo Records, il contribue à introduire au monde les talents de Fatima, FunkinEven, Floating Points, à développer les carrières d’Henry Wu, K15, Byron The Aquarius et tant d’autres.

Toujours animé par une soif insatiable de découvertes musicales, et d’un amour pour la culture club, le 28 mars il viendra nous faire suer sur le dancefloor !

SupaGroovalistic (Lille / Comala radio)
Depuis une dizaine d’années, SupaGroovalistic a la particularité de faire un pied de nez aux étiquettes musicales à travers ses diverses activités, DJ’s, organisateurs et programmateurs de moult soirées, animateurs radio et fondateurs de la webradio Comala. Plutôt que de dérouler leurs influences jazz, soul, funk, afro, brazil, house, ils distillent très bien ce qu’ils nomment le « Global groove » pour des DJ sets naviguant entre les époques et les continents, faisant la part belle à un éclectisme groovy et toujours dansant.

Artwork >> Kylab // rourouland.tumblr.com