R&B et Néo-soul made in London

Publié par le 8 juin 2020

Ces derniers temps la musique est définitivement l’un des meilleurs refuges pour échapper un peu à la folie du monde. Aujourd’hui direction Londres pour une petite sélection 100% féminine de nos morceaux et projets chouchous sortis récemment.

 

Ojerime, B4 I Breakdown 

Nouvelle star du R&B anglais contemporain, Ojerime originaire du sud de Londres et visiblement biberonnée au gospel et R&B des années 90, avait déjà fait des adeptes avec son EP “4U”.

Sur “B4 I Breakdown” sorti en mars dernier, l’artiste confirme sa position de jeune rookie à l’avenir glorieux. Ce projet c’est sa catharsis, après une période difficile de remise en question sur sa place dans l’industrie musicale.

On aime sa voix mélodieuse qu’elle travaille comme un instrument, et qui accompagne royalement les productions à la vibe électro-futuriste de l’EP. Coup de coeur pour SWV (This Ain’t Easy), une ballade mélancolique et moderne, hommage au trio R&B du même nom.

 

Veda Black, Thru The Mirror, Call It Love

Née et élevée dans l’Est de Londres par sa mère d’origine jamaïcaine, c’est en totale autodidaxie que Veda Black se forme au chant et à la musique.

Ces morceaux sont gorgés de toutes ses influences, du pur R&B mielleux jusqu’au rock progressif. Sur Thru The Mirror, elle livre une jolie performance pop, à la mélodie entêtante et prouesse vocale remarquable.

Fin mai sort Call It Love, dernier extrait de son prochain EP Sad Girls Club”, un morceau onirique, à mi-chemin entre néo-soul et lo-fi, c’est doux et réconfortant, totalement ce dont on a besoin en ce moment.

 

Elheist, Done Talking

Elheist n’a pas fini de faire briller son talent bien au-delà de son sud de Londres. Depuis la sortie de son dernier titre Done Talking, impossible de ne pas appuyer frénétiquement sur le bouton replay. Un énergisant mélange entre rap et chant, au message positif et puissant, c’est un grand oui ! Pour l’accompagner, elle sort un clip totalement home made réalisé pendant sa quarantaine londonienne, un bijou de style et un diffuseur de bonnes ondes, on ne peut que vous conseiller de cliquer. Et c’est parfait pour patienter avant la sortie de son projet “Wholesome Goody”, on a hâte !